LES COACH
Pierre Bellingheri
Quoi de mieux que de commencer les présentations par le « boss » de la Team ?
@pierrot_belingh , aussi connu sous le nom de Pierrot ou de benguigui pour les intimes, est le coach principal de la meute.
Même si il espère battre un par un ses athlètes, il souhaite surtout qu’ils s’épanouissent et repoussent leurs limites, tout en gardant un bel esprit d’équipe, en mélangeant le sérieux du haut niveau et la rigolade.
Les athlètes du team n’ont rien à craindre tant qu’il n’arrête pas de manger des desserts plus sucrés les uns que les autres avec entre autre « les patoches »...
Étant une vraie enclume une fois dans l’eau, il ne risque pas de changer de sport, même si il a la socquette légère une fois dans ses cales de vélo... mais vite refroidi par @simon__vllt en haut du Ventoux !
Quoiqu’il en soit, avec une mentalité simple et bonne enfant, on peut espérer qu’il fasse une longue et belle carrière comme son idole Jean-Marc Gaillard, ce qui semble tout à fait possible car « quand il ne sait pas où il va, il regarde d’où il vient », ce qui résume bien la personne modeste qu’il peut être.
Thomas Chambellant
@thom_chambel ou Chambel est un athlète complet, son touché de neige en skating lui permet de s’illustrer en sprint comme en longue distance.
Vainqueur du marathon ski tour en 2020 et de la Gommerlauf, il aura a cœur de remporter sa première @latransju
Il sera également présent sur les plus beaux événements du circuit Visma Ski Classics.
Spécialité : Skateur jusqu’au plus profond de son cœur.
LES ATHLETES
Thomas Bruas
C’est au tour de @thomas_bruas , alias Brutas, de se présenter aujourd’hui !
Il est l’un des deux photographes du team, il va rapporter les plus beaux clichés de toutes nos aventures au sein du FFLD...
Véritable couteau multifonctions, il performe autant en ski, qu’en course d’orientation ou en photo ! Cet hiver, son principal objectif sera d’accrocher le groupe de tête sur les marathons skate principalement ! Il peut dès à présent commencer à manger son plat favori, les pâtes au pistou, il évitera la fringale à coup sûr 😄
Grand amateur de nourriture, il estime que « bien manger est le début du bonheur » !

Fan de @kilianjornet et de Thierry Gueorgiou (le Martin fourcade de la CO pour ceux qui ne connaissent pas), on comprend vite que sa passion première reste la course à pied ! Son plus grand rêve serait d’ailleurs d’être photographe sur les Golden Trail World Series 🤟🏻
Comme @pierrot_belingh, il n’est pas très à l’aise dans un bassin de 50 m, @florentmanaudou n’a pas de soucis à se faire 😂
Océane Bépoix
Au tour de notre « océan du lumière » @ocebpx d’être présentée.
Océ, future gendarme de haute montagne en tant que maître chien, à pour objectif cet hiver de prendre quelques tickets OPA... cela ne paraît pas très compliqué puisque qu’elle mange uniquement du comté, essence des plus grands champions.
Malgré cela, Océane n’est pas très à l’aise sur les terrains de volley, où elle y laisse ses doigts à chaque confrontation...
« Skier plus pour manger plus » voici sa mentalité, on comprend donc son admiration pour Mike Horn, qui doit se faire des énormes festins au vu des kilomètres qu’il avale... mais étant une fille simple et modeste, elle n’oublie jamais de rendre hommage à un de ses premiers coach : Jean Marie Bourgeois, qui est récemment décédé et lui rendra hommage tout au long de l’hiver avec des résultats à la hauteur de ses espérances !
Mathis Garel
Le plus VTTiste des skieurs du team, @mathisgarel , appelé aussi par son nom « Garel » !
Comme beaucoup de membres du FFLD, ses principaux objectifs vont être de performer sur le circuit Marathon ski tour tout en gardant une bonne dose de plaisir !
A long terme, il aimerait participer aux courses scandinaves du circuit VISMA ... voici un autre pousseur dans le team !
En recherche constante de liberté, il estime que « tous ce qu’il fera sera dérisoire, mais il est essentiel qu’il le fasse » ... la diversité des sports qu’il pratique ne l’empêche pas de vouloir performer dans le ski ! Attention ⚠️ vous ne le verrez jamais manier une carabine de biathlon, on ne peut pas lui demander de faire 2 choses à la fois sur une course !
Grand amateur de viande, il opte régulièrement pour des bonnes pierrades... bien manger pour plus s’entraîner ?
Enfin, il n’a pas de grande idole de jeunesse mais préfère plutôt embêter son coach « benguigui » (c’est lui l’inventeur de ce surnom) avec son compère @volluet !
Solène Faivre
Passons de l’autre côté de la frontière, chez nos amis Suisse avec @sosofaivre alias « soso ».
Forte de son passé en équipe national, elle espère retrouver le circuit de la coupe d’Europe en évitant les pépins physiques des dernières saisons... encadré comme elle est, il n’y a pas de raisons !

Admirative de tous les sportifs, soso prend ce qu’il y’a de mieux de chacun pour construire son futur dans le haut niveau.

Adepte du filet mignon, on comprend qu’elle aime de la qualité, autant culinairement qu’à l’entraînement !
Après sa carrière, elle ne se dirigera sûrement pas vers les fléchettes car la cible est trop petite, mais ce n’est pas demain la veille qu’on lui parlera de retraite car elle aime prendre son temps : « une pause s’impose »
Marie-Lou Pierrat
Partons maintenant dans les Vosges, c’est au tour de @marieloupierrat d’être présentée.
« ML » n’est pas très compliquée, elle veut tout simplement être le mieux placée possible sur toutes les courses de la saison ! En engloutissant des tiramisus au spéculos, elle ne peut que réussir cela.
Véritable chanteuse dans l’âme, elle rêve de prendre le micro d’argent dans l’émission de @naguiiiiiii « n’oubliez pas les paroles » !
En prenant exemple sur @renelle_lamote , ML a de quoi s’inspirer pour son futur de sportive, mais ne mettra pas les pieds sur un terrain de Badminton !
Entre « s’entraîner plus pour manger plus » et « si t’es avec moi c’est bien, si t’es contre moi tant pis » on comprend vite qu’elle n’aime pas se prendre la tête, et fait son bout de chemin sans problème en espérant devenir psychologue...
Nathan Jouannon
Après un petit détour dans les Vosges, prenons la direction de Briançon et les alpes de sud où nous retrouvons @_nathanjouannon_ !

Grand fan de sport, il a intégré le FFLD dans le but de découvrir et de performer sur le circuit longue distance ! Il souhaite à long terme vivre du sport qui est sa plus grande passion mais également de voyager à travers le monde !
Fan de Peter Northug, il apprécie son insolence assez remarquable et espère battre ses adversaires à la manière de la star norvégienne !
Encore un autre grand fan de viande ! Son péché mignon est un bon plat protéiné idéal pour bien tenir sur les grosses séances : un bon morceau d’agneau ou un bon steak !

Décidément, on risque de pouvoir monter une équipe de bras cassés en natation, puisque lui aussi n’est pas à l’aise dans un bassin de natation !
Sidonie Perrillat
@sidonieperrillat est dans la place ! Ancienne biathlète, elle n’a qu’un objectif en tête : manger du fondeur sur les masses et les longues distances !
Sidonight, n’a pas de rêve particulier mais vie tout ce qu’elle fait à fond afin de ne jamais avoir de regret. Rectification, elle vit à fond sauf en descente, là où elle pourrait être comparée à une touriste Parisienne découvrant la neige... pourtant, en enchaînant les reblochonnades, elle ne devrait pas avoir de soucis !
En prenant exemple sur Peter sagan, son idole, on comprend vite pourquoi sa citation favorite est : « ça passe, on est large »... en espérant qu’elle ait raison !
Manolin Voluet
Au tour de @volluet , aussi connu sous le surnom Mano ! Grand protecteur de la nature il est également un redoutable adversaire sur les longues distances en skate ! Il espère la saison prochaine intégrer le top 20 lors des championnat de France longue distance !
Croquant la vie à pleine dent, accompagné de son ukulele, comme son idole Benoit Chauvet, il rêve de faire le tour du monde en stop ou la traversée des alpes à pied ! En faisant le stock de nourritures surtout avec son plat préféré les lasagnes, végétariennes bien sûr, ça devrait aller tout seul !

Il préfère l’émulation de groupe, « plus on est, mieux c’est », mais nous le verrons pas dans une équipe de rugby ! Un défaut de carrure peut être 😂
Jennifer Lambert
C’est à @jenniferlambert d’être présentée !
Jennnni, (prononcez bien 2 syllabes distinctes), la doyenne du groupe, aimerait réitérer son podium au classement général du marathon ski tour, et jouer devant sur les coupes de France skate.
Ambitieuse pour la saison prochaine, elle vise la lune comme ses idoles les astronautes....
Grande fan de fromage, plus y’a de goût, mieux c’est !
Jennifer est aussi une personne simple et douce, qui n’hésite pas à apporter son aide aux personnes en difficulté.
Cela est aussi prouvé par sa philosophie de vie : « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie ».
Et pour appuyer tout ça, elle ne rêve pas d’être célèbre ou encore riche, mais veut un monde plus responsable.
Quentin Joly
C’est au tour de @qtnjly, alias JolyQ ou encore Jolypics, d’être présenté ! Vous le connaissez sûrement pour ses talents de photographe mais aussi sur les skis ! Aussi rapide sur une séance de vitesse qu’ @usainbolt sur une piste d’athlétisme, il est en quête d’un ticket pour retrouver le circuit de la coupe d’Europe ... il souhaite également être acteur sur le circuit longue distance !

Son péché culinaire est la concurrence (ou la raclette), on retrouve un brin d’insolence, d’où sa citation favorite « sometimes you don’t need a plan, you need big balls » (Tom Boonen, coureur cycliste dans l’équipe Quick-Step Floors) !

Son plus grand rêve serait de participer aux JO en tant qu’athlète ou en tant que photographe ! Vous ne le verrez pas avec un tutu de danse, il est moins gracieux qu’un sanglier !
Maïwenn Jomier
Partons du côté du mont Blanc maintenant avec @maiwenn_jomier !
Mayo, comme on l’appelle, aimerait performer sur les coupes de France et prendre un maximum de plaisir sur le circuit longue distance... autant de plaisir d’ailleurs que quand elle enchaîne les crumbles pommes poires !
Pour arriver à cela, elle n’hésite pas à s’inspirer des athlètes plus vieux, comme des plus jeunes : son idole @francepignot.

Elle rêve de voyager jusqu’au Canada, pour y skier, mais pas pour y danser ! Le rythme et elle, ça fait deux !
Pour elle, chaque jour est une chance, alors vivement la suite !
Étienne Monier
Au tour de @mou_mounn de se présenter aujourd’hui ! Ancien biathlete, il a choisi le circuit longue distance pour se relancer ! Il espère rentrer dans les top 15 sur le circuit marathon ski tour mais également décrocher une sélection pour les universiades !
Inspiré de la célèbre tirade d’astérix et obélix, “mission cleopatre”, il ne pense pas qu’il y est de bonnes ou de mauvaises séances de poussée (surtout avec son idole @thom_chambel ), si il devait resumer son sport aujourd'hui avec vous, il dirait que c'est avant tout des bons copains, des gens capable de l’emmener dans des séances traquenard, peut être à des moments où il ne pouvait pas, où il n'était pas sur de rentrer !
Moumoune, moundir, à vous de choisir, a un penchant pour les cacahuètes, qu’il appelle aussi cahuete pour les plus intimes !
Ne l’emmener pas faire un concours de saut d’obstacle, celui à déjà valût une cheville en début de saison 😔

Comme son copain Mano, il aimerait voir un monde meilleur et plus sensible à l’environnement !
Paul Bardet
C’est parti pour la présentation de @paulbdt_ !
Paulo, a l’objectif cet hiver de signer un podium sur un 21 km, et ne jamais quitter le top 10 sur le circuit long !
Avec comme ingrédient secret : la raclette, personne ne se fait de soucis pour lui. Ancien tennisman, il prend exemple sur @rogerfederer , son héros de toujours, exemplaire sur les terrains comme en dehors...
Comme son homonyme @romainbardet , il aime prendre des risques au lieu de louper sa chance, ce qui devrait l’emmener loin dans sa carrière de sportif... cela tombe bien, puisqu’il rêve de participer à la mythique Vasaloppet. Mais dans tous les cas, peu importe ce qui se passe dans sa vie, vous ne le verrez jamais en gymnastique, lui qui est souple comme un manche à balais !
Charly Rousset
Au tour d’un des plus anciens athlètes du team, @therealcharlyprod ! Icone du @cslafeclaz, il détient le record de longévité au sein du club !
L’hiver prochain, il souhaite jouer les sélections OPA, les podiums sur le SAMSE et participer à quelques 100 m des world sprint séries ! Il est déjà en train d’analyser les crazy finish de son idole @jantelov1 ... ⚠️
Sur le circuit longue distance, il n’a qu’un objectif en tête, battre le record de son père à la vasa (4h12) ! A base de ramen, il n’y a pas de doutes , ça peut le faire !😉

Sa devise « vivre heureux » le pousse à profiter des moments de la vie ! Il pense que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs mais elle est plus verte la où elle est arrosée !

Il ne trouve pas de sport dans lequel il est est nul, laissez-le tout tester et revenez ensuite vers lui pour savoir !
Eliot Serra
@eliot_serra , l’homme le plus musclé du circuit, aimerait tout déchirer sur les sprints cet hiver, en essayant de passer par la case OPA, tout en allant prendre du plaisir à découvrir les courses longues distances.
« La crampe » comme on le surnomme dans l’équipe, admire tous les sportifs, mais surtout un : @san_sanych_bolshunov .
Un bonne exemple à essayer d’égaler, mais avec la soupe au pistou de sa maman, il ne devrait pas tarder à le dépasser.
Plus tard, il rêve de partir faire le tour de l’Europe avec son van aménagé et finir son voyage en Norvège, là où il aimerait passer quelques années. (Loin des raquettes de ping-pong si possible).
Dans tous les cas, il aimerait vivre d’amour et d’eau légèrement salée, afin d’éviter les tensions musculaires dont il est sujet régulièrement...
Brice Milici
Avant dernière présentation du team ! On part du côté du massif du Mont Blanc où nous retrouvons @brice_milici , alias mimi ou missile !

En quête d’une place en OPA Cup mais également d’un top 15 sur le 30km classique marathon de Bessans, il a de gros objectifs pour la saison prochaine!

Fan de @clemparisse , il lui permet de se dépasser à chaque séance... mais il ne remerciera jamais assez son grand frère de lui avoir fait découvrir le ski de fond !

Pour Brice, « quand l’appétit va, tout va ! » surtout pour manger un bon bol de panacotta !

Il rêve de participer aux plus grandes courses du monde toutes disciplines confondu ... en vélo, course à pied ou ski de fond ! Mais vous ne le verrez jamais faire du lancé de tronc écossais, il n’est pas très à l’aise à l’idée de porter le kilt 😂
Simon Vuillet
Le meilleur pour la fin, @simon__vllt vient clôturer les portraits.
Son objectif est de découvrir la coupe d’Europe et de prendre du plaisir sur le circuit longue distance.
Bozette, de son surnom, aime meuler avec la visière vissée sur le front, comme son idole @momomanificat... et sa devise "pas plus vite qu’à fond" le prouve bien !
Dans ses moments de méforme (très rare), il se réconforte auprès d’un bon mont d’Or bien chaud... mais la plupart du temps, son repas préféré est de manger le coach @pierrot_belingh dans le Mont Ventoux (et à toutes sortes de séances...)
Back to Top